En s'inspirant et réunissant les trois directions du concept musical d'improvisation du pianiste Keith Jarret: "Improvisation, Composition, Instrumentation",
Zethree partage une musique vivante instantanée, libre et poétique.
Cyril Trochu: piano
Maurice Spitz : contrebasse
Franck Thomelet: batterie
ZeThree
Cyril TROCHU - Piano, Accordéon, Claviers
Formation musicale de base et jazz avec Jean Marie Bellec à l'institut des Hauts Thébaudières
DEM jazz à l'ENM de Saint Nazaire (mention Très Bien)
Intègre ensuite la Bill Evans Piano Academy auprès de Bernard Maury
Se produit en piano solo au Festival d’Uzeste , suite à plusieurs séjours avec la Compagnie Lubat.
Rencontres avec des musiciens qui lui donne le goût et la pratique des musiques improvisées: Bruno Chevillon/Marc Ducret/Francois Corneloup
Participe à plusieurs projets jazz d'origine nantaise, se produisant régulièrement au Pannonica et aux rdv Erdre (Cyril TROCHU Project en 2013, Apache Trio,etc….
Travail sur de nombreux projets avec Francoise Franca Cuomo, enregistrant un CD (Terres de Blues paru chez Futura et Marge/Gerard Terrones), production à l'accueil critique très élogieux ( France culture, France Musique, le Monde,etc)
Musicien éclectique et aventureux, il fait bénéficier actuellement de nombreux projets de son esthétique jazz :
Jazz: Apache Trio avec Antoine Grammatico, OBLIQ, duo improvisé avec Florian Chaigne,etc
Chansons: Nuances de grivois,Melodies Gainsbourg,etc
Cabarets: Brecht, Kabarets Cassés
Théâtre : Alice. Projet Brecht en cours à la Cartoucherie de Vincennes...
Franck THOMELET - Batterie, Percussions
Il découvre la musique avec le piano familial et l'orchestre swing-musette de son père, Christian, dont il tient la batterie. Apprend ensuite avec Jean " Popof "Chevalier et JP. Berthaud sous l'influence de la batterie Jazz.
Etudie les percussions au Conservatoire de Nantes avec G.Hieronimus et le jeu du big band jazz sous la direction de A. Mangerlsdorf a Saarbrück ( Allemagne).
Il découvre le blues et la musique de J.Hendrix avec le groupe “Téquila” et joue de 1983 à 1990 aux Pays- Bas.
Il rencontre le contrebassiste JF. Jenny-Clark et le batteur Georges Brown, et se familiarisera avec l'univers du jazz.
Entre 2004 et 2009 il joue dans différents clubs de Jazz de Madrid (Espagne), et étudie le "cajon" péruvien et le flamenco. Actuellement il travaille avec plusieurs groupes dont :
« Blue Light » (un Hommage à T.Monk ) , « Remy Hervo Jazz Trio » « Irina Leach 4Tet » « Zethree ».
Maurice SPITZ - Basse, Contrebassiste, Chant, Percussions
Après avoir débuté par l’apprentissage de la guitare dès son plus jeune âge, musicien improvisateur, Maurice débute sa carrière à la basse au M. A. I. de Nancy puis étudie la contrebasse au Conservatoire de Duisburg (Allemagne).
Il se forme aux musiques orientales au Maroc (Issawas de Meknes),en Turquie (avec Kudsi Erguner) et en Egypte (avec Georges Gamil). Maurice habite pendant un an à Madras (Inde) pour étudier le chant et la mandoline électrique carnatique de l’Inde du sud (avec M.S. Subbramanhiyam et T.M. Krishna).
En 2011 il est finaliste du Concours National de Jazz de la Défense au sein du boNObo-trio après la sortie remarquée de leur CD enregistré avec Médéric Collignon. Avec le trio Les Voilà Voilà, il écume écume toutes les grandes scènes de jazz en France. Actuellement, Maurice compose et joue dans Karuna (Indian Jazz), Sibémo (Jazz), Irazú (Musique Improvisée) et Zethree (Jazz).